ACTE II - Comment faire de sa marque hôtelière, une expérience ?

Plus que jamais, les mœurs changent, les envies aussi et les hôteliers s’adaptent avec brio pour faire face à de nouvelles façons de consommer le tourisme. Les hôtels se réinventent afin d’offrir à leurs clients plus de flexibilité et étoffent leurs cartes pour livrer de plus en plus de services. Voici le 2ème article de notre série "comment faire de sa marque hôtelière, une expérience"…


Acte II – Magnifier l’offre


Penser l’hôtel comme un lieu d’immersion, de valorisation du patrimoine ou de savoir-faire invite à revoir toutes les étapes du parcours client pour en magnifier les contours et sublimer votre ADN de marque.


Le parfum soutient votre « story telling ». De la manière la plus subtile qu’il soit, il embarque vos hôtes dans une dimension nouvelle, mémorable et inoubliable. La palette de composition étant sans limite, une création sur mesure illustre et habille parfaitement les espaces. Cette identité olfactive une fois mise en place, permet de nombreuses déclinaisons « produits » pour des ventes additionnelles qui marquent les esprits. Les cadeaux parfumés en chambre sont également très valorisants.



L’intégration d’œuvres d’art dans les chambres ou les espaces communs permet aux artistes de développer leur notoriété et aux clients de s’interroger et d’aiguiser leur œil. L’art numérique également apporte une nouvelle forme de contenu*. Créer une rencontre entre l’art et ce nouveau public permet de valoriser la création artistique et de démocratiser l’accès à l’art.


Ces expériences artistiques rendent votre lieu inoubliable et l’inscrivent dans l’ère du temps!


Faire des différents espaces de l’hôtel des destinations à part entière, en attirant un public extérieur à l’hôtel, est un formidable faire valoir et impact directement le prix des chambres. Ainsi le bar peut devenir un lieu branché où il faut arriver le premier pour trouver une place ou réserver à l’avance. Offrir des expériences exceptionnelles qui sortent les clients de leur quotidien est un pari gagnant.


A suivre prochainement sur Brume Orpin : Acte III / Miser sur le bien-être et l'hygiène


Crédits Photo haut de page ©nathaliebaetens

________________________________________________________________________________________________________________________________

Merci à l'InterContinental Lyon - Hotel Dieu qui nous a ouvert ses portes pour le shooting et qui nous fait confiance depuis son ouverture.

* Découvrez / discover ArtPoint

#hotel #palace #hotels #palaces #decoderleparfum #savoirfaire #art #creation #parfum #fragrance #bespoke #surmesure #marketing #business #communication #entrepreneur #france #paris #instagood #branding #design #madeinfrance #lifestyle #startup #success #inspiration #instagram #travel #signature #exclusif #photography #artist #web #entrepreneurship #essaisparfumes #fragrantstories #brumeorpin #withinBO

21 vues