ACTE III - Comment faire de sa marque hôtelière, une expérience ?

Les mœurs changent, les envies aussi et les hôteliers s’adaptent avec brio pour faire face à de nouvelles façons de consommer le tourisme. Les hôtels se réinventent afin d’offrir à leurs clients plus de flexibilité et étoffent leurs cartes pour livrer de plus en plus de services. Voici le 3ème article de notre série "comment faire de sa marque hôtelière, une expérience"…


Acte III – Miser sur le bien-être et l'hygiène


Post-pandémie, l’hygiène est un facteur clé de réassurance des clients. Il est capital que le ménage « se sente », que des « touches fraîcheur » aient lieu dans la journée et que le gel hydro-alcoolique proposé soit délicatement parfumé. Assurer ses clients d’une attention particulière sur le ménage est plus que jamais, très important.


Afficher une offre qui invite à la déconnexion ou proposer des activités qui stimulent le bien-être ou le développement personnel a le vent en poupe. Pour peu que cela soit proposé dans un cadre idyllique, l’adhésion est totale. Il convient donc de créer des lieux à la décoration fortement inspirée de la nature, de choisir une gamme de soin responsable et efficace puis de miser sur des parfums qui invitent au voyage de l’âme…


En création, nous constatons que la demande est plus forte pour des notes qui sentent "le propre". L'avantage est que le propre pour nos équipes est une source d'inspiration intarissable. Il est important de souligner qu'en fonction de la destination, l'idée du propre n'est pas la même. De plus, puisque nous ne travaillons que sur des signatures olfactives qui sont très différentes par essence, l'idée "du propre" post-pandémie prend des accents très divers en fonction des projets. A titre d'exemple, nous pouvons retenir que les pays du Moyen-Orient apprécierons un propre plus puissant soutenu de fleur d'oranger, quand les Etats-Unis tiennent aux Muscs et la France à des accords musqués, hespéridés & aromatiques (lavande). Chaque interprétation révèle donc une histoire particulière qui va coller à l'âme du lieu et sublimer l'expérience client.


Pour en savoir plus sur les parfums propres et leurs spécificités, découvrez notre article "PROPRE PARFUM" sur le blog de Brume Orpin.


Crédits Photo ©nathaliebaetens

________________________________________________________________________________________________________________________________

Merci à l'InterContinental Lyon - Hotel Dieu qui nous a ouvert ses portes pour le shooting et qui nous fait confiance depuis son ouverture avec sa création Absolument Soie.

#hotel #palace #hotels #palaces #decoderleparfum #savoirfaire #art #creation #parfum #fragrance #bespoke #surmesure #marketing #business #communication #entrepreneur #france #paris #instagood #branding #design #madeinfrance #lifestyle #startup #success #inspiration #instagram #travel #signature #exclusif #photography #artist #web #entrepreneurship #essaisparfumes #fragrantstories #brumeorpin #withinBO

13 vues