CUISI-NEZ

Parfum en cuisine

Notre conclusion à ce sujet se cantonne à « une simple habitude » de laisser les odeurs de cuisines telles qu’elles sont. Les lignes bougent peu à peu néanmoins et nos créations, peuvent parfois devenir l’inspiration d’un assemblage de thés, d’épices ou d’un banquet.


Nous avons tellement d’idées pour soutenir les fumets, les accompagner, les magnifier et surtout en décupler le pouvoir... pour que l’expérience soit totale, marquante et inoubliable !


A l’instar de la fameuse madeleine de Proust, si souvent citée…la mémoire d’une odeur ou d’un goût marque notre esprit de manière bien plus pérenne que la vue, l’ouïe ou le toucher. C’est donc une alliance à créer. La palette qui s’offre à nous en création est tellement vaste qu’elle peut raconter tous types d’histoires. Raconter une histoire, élaborer une esquisse, un croquis, est le début de toute nouvelle création chez Brume Orpin. Ensuite, nous la partageons avec nos parfumeurs qui eux, composent le parfum, en sélectionnant les ingrédients. En parfumerie, nous avons beaucoup plus d'ingrédients qu’en cuisine, la palette est plus abstraite mais tellement large qu’elle permet tout type d’expression.


Partager cette façon de faire avec des Chefs et cuisiniers permet d’explorer de nouveaux territoires. Ainsi nous pouvons valoriser nos savoir-faire au profit d'une même expression, une « nouvelle recette de goût » qui sollicite tous les sens et fait voyager l’émotion.


Qu’elle soit rassurante – comme un souvenir d’enfance – ou osée – comme une œuvre d’art contemporaine, une cuisine qui invite le parfum en ses mets, offrira le spectacle sensoriel ultime.


Pour ce faire, le parfum peut s’inviter en diffusion dans les espaces par la présence de bougies parfumées sur mesure pensées et créées en adéquation avec l’expression artistique du/de la Chef/fe ou encore s’inviter en amont des créations culinaires pour suggérer de nouvelles associations inspirées de la palette du parfumeur (qui compte plus de 10 000 ingrédients). Co-construire des histoires entre cuisine et senteurs, reviendra à proposer un spectacle dont le parfum sera le décor…magique !


D’ores et déjà, il existe des ponts et des références communes à nos métiers. Certains grands Chefs en ont compris l’intérêt et mon nez se souvient parfaitement de mes dégustations au Sur Mesure de Thierry Marx, à La Table de Yannick Alléno, à la Maison Pic, chez le jeune Chef Jeremy Galvan ou il y a très longtemps chez Alain Chapel, mais il existe encore tellement d’histoires sensorielles à écrire…


________________________________________________________________________________________________________

#brumeorpin #cuisine #talent #emotion #chefs #olfactofood #parfum #fragrance #bespoke #surmesure #marketing #business #communication #france #paris #instagood #branding #customerexperience #lifestyle #startup #success #inspiration #instagram #web #entrepreneurship #essaisparfumes #scentedstories #brumeorpin #withinBO #notremetier #sharingpasssion #passion

TheOcO SAS

Signature Olfactive Pour Hotels Et Marques | Brume Orpin

Contact Commercial

jcc@brume-orpin.com

© 2023 by Brume Orpin © Graphic Chart Bonsoir Madam

©  Photos Credits  TCC / © Video Matcha Prod pour BO

  • YouTube
  • Instagram - Brume & Orpin - Parfum
  • LinkedIn - Brume & Orpin - Parfum
  • Facebook - B&O - Parfum Sur Mesure