L’hôtel au Parfum


Les palaces et hôtels font appel à notre savoir faire afin de dresser leur portrait olfactif. Comme un illustrateur, Brume Orpin décode l’ambiance, la décoration et l’ADN de marque afin de créer leur signature olfactive. Créé sur mesure, ce parfum incarne l’âme des lieux, contribue à parfaire l’expérience et à fidéliser la clientèle. Nos clients viennent chercher chez Brume Orpin, une expertise métier, l’assurance d’une création unique et impactante. C’est bien cela qui est passionnant ! Nos parfums habillent subtilement les espaces et deviennent des produits de luxe offerts ou vendus dans les boutiques des établissements.


Installés à la conciergerie, au lobby ou devant un feu de cheminée, chaque instant devient alors une expérience émotionnelle intense. Les plaisirs simples d’un séjour au Palace ou à l’hôtel, deviennent alors des souvenirs qui se gravent à jamais dans la mémoire : rentrer dans sa chambre, prendre une douche, s’envelopper dans son peignoir à la sortie du spa. Autant de moments où le plaisir est décuplé par un voyage sensoriel singulier !


Un parfum réussi augmente le plaisir. Il raconte une histoire, parfait l’ambiance et transporte les clients dans l’imaginaire que nous avons façonné pour eux. Grâce à l’impact des odeurs sur notre système limbique, la mémorisation de cette histoire est très pérenne et confère au Palace ou à l’hôtel, une adhésion client totale.


Jean-Louis Costes qui commanda à Olivia Giacobetti en 1995, le parfum de l’hôtel Costes créait alors sans s’en rendre compte, une tendance hôtelière percutante. Les hôteliers l’ont compris. Ils intègrent alors cette recherche identitaire en parallèle de leurs travaux ou de leur remaniement de marque. Il s’agit d’un exercice complexe. Il faut lui consacrer du temps, puisque ces projets mettent 6 à 12 mois à voir le jour ! Il mérite qu’on lui accorde autant d’importance que les choix de matériaux, de mobilier ou des textiles qui constituent l’esprit du lieu. Le parallèle avec le métier d’architecte est d’ailleurs totalement possible puisque comme lui, nous sélectionnons les matières, les matériaux et les arrangeons pour que la magie opère.


Les produits les plus vendus dans les boutiques d’hôtels sont les bougies et le parfum, sous forme de vaporisateurs. Néanmoins, nous pouvons également proposer des brumes de linges, des lessives, des produits blancs (savon, shampoing, crème), des huiles ou encore des diffuseurs pour l’intérieur. Les clients aiment retrouver chez eux, le parfum de leurs vacances. C’est un vecteur de souvenir puissant qui ravive l’émotion d’un instant privilégié de retour à la maison.


Retrouvez "Nos belles rencontres" (articles des amis de Brume Orpin sur le Blog et linkedin) et apprenez-en plus sur: Anne-Charlotte Moulard / Nathalie Baetens / Antonin Anzil / Madelijn Vervood / Pierre Robinet et Ophélie Dumay tous les jeudi. Et prochainement, le portrait d'Anne Seguy.


Crédits Photo ©matchaprod

________________________________________________________________________________________________________#hotel #palace #hotels #palaces #decoderleparfum #savoirfaire #art #creation #parfum #fragrance #bespoke #surmesure #marketing #business #communication #entrepreneur #france #paris #instagood #branding #design #madeinfrance #lifestyle #startup #success #inspiration #instagram #travel #photography #artist #web #entrepreneurship #essaisparfumes #fragrantstories #brumeorpin #withinBO


38 vues

Posts récents

Voir tout