L'homme au Parfum / Profilage fête des Pères

A quelques jours de la fête des pères ce dimanche 20 Juin, Brume Orpin vous parle du Parfum au masculin.



Comme toute expression artistique, la création d’un parfum est aussi complexe que l’on souhaite qu’elle le soit…certains se satisferont ainsi de se laisser convaincre par un bon vendeur ou une bonne vendeuse, d’autre chercheront à exprimer leur « vraie » nature dans une recherche plus pointue et des constructions olfactives plus abouties.

Interprétée à maintes reprises, la masculinité en parfum est un sujet passionnant! De la même façon que chaque lieu nous inspire une création sur mesure, chaque personnalité, chaque profil pourrait être à l’origine d’un nouveau lancement ! Avec ce tour d’horizon, tentons pour vous, un profilage type afin de trouver les meilleures correspondances olfactives de vos proches en cette veille de fête, sans tomber dans des clichés :


Pour un homme exubérant et attachant, qui aime la nuit et la fête

Été : Masculin Pluriel de Maison Francis Kurkdjian : un parfum boisé, aromatique et intemporel qui en impose par son caractère…

Hiver : M7 d’Yves Saint Laurent: une odeur boisée et intensément virile, il est parfait pour les hommes à la virilité brute et sensuelle.


Pour un homme solide, sportif et rassurant

Été : Aqua Celestia de Maison Francis Kurkdjian : un parfum solaire et complexe dont le rayonnement envoûte celles qui s’en approchent…

Hiver : Grey Vetiver de Tom Ford : ce parfum créé par Harry Frémont est traverse le temps sans se démoder, il confère à celui qui le porte, une élégance séduisante.


Pour un homme classique, discret et bon vivant

Été : Terre d’Hermès : un parfum incarnation, qui évoque l’évasion d’un voyage de l’esprit séduira les hommes à la pensée libre et au tempérament affirmé.

Hiver : Encre Noire de Lalique : ce classique moderne est assez peu courant mais il vaut le détour pour la pureté de sa réalisation autour du Vetiver, signé par le parfumeur Nathalie Lorson, il en impose et rassure.


Pour un homme mature, jeune d’esprit et ouvert sur le monde

Été : Allure Homme de Chanel, cette création de Jacques Polge est une note fraiche et sensuelle, aux notes boisées-épicées elle habille d’un charisme insaisissable celui qui le porte.

Hiver : Tuxedo du vestiaire d’Yves Saint Laurent, est une signature impertinente qui accrochera par son sillage. Cette note composée autour du Patchouli est sublimée par un accord épicé chaud et réconfortant.


Pour un homme engagé, sportif et sain

Été : Mirage du désert by 100BON, un parfum envoutant évocateur d’un voyage en orient qui donnera à celui qui le porte, un accent mystérieux tout en préservant la planète.

Hiver : Sauvage de Dior en version rechargeable, ce parfum raconte une histoire séduisante d’un homme en harmonie avec la nature. Pour une grande maison de parfum, l’exercice est réussi pour conférer à cette création authenticité et engagement environnemental.


Pour un homme aventurier, poilu et authentique

Été : Blu mediterraneo, Cipresso di Toscana est une invitation au voyage en pleine nature. Ses accents aromatiques, balsamiques, anisés et boisés n’enlèvent rien à sa fraicheur et offrent à ce parfum une très belle rémanence.

Hiver : Sellier de Byredo, où comment lier l’animal à l’homme…cette délicieuse interprétation cuir révèle la bête qui sommeil en celui qui le porte ! Cette création qui allie l’évocation d’un fumoir après une journée de Polo, soulignera parfaitement le caractère de l’homme à qui vous l’offrirez.


Retrouvez Brume Orpin sur le Blog et linkedin

________________________________________________________________________________________________________#décoderleparfum #lesessaisparfumesdebrumeorpin #workinprogress #newbrandtocome #soon #cleanbeauty #slowperfume #parfumclean #parfumeur #decoderleparfum #savoirfaire #art #creation #parfum #fragrance #bespoke #surmesure #marketing #communication #entrepreneur #france #paris #branding #design #madeinfrance #lifestyle #startup #inspiration #entrepreneurship #essaisparfumes #fragrantstories #brumeorpin #withinBO



42 vues

Posts récents

Voir tout