Les belles rencontres Brume Orpin # 2 Anne-Charlotte Moulard

Mis à jour : oct. 23

Après un cursus brillant, elle est diplômée de l’ESAG Penninghen à Paris puis suit un cursus de Photographie aux Gobelins. Inarrêtable, Anne-Charlotte est perfectionniste dans tout ce qu’elle entreprend et s’assure de livrer le meilleur de ce qu’elle peut faire.


Danseuse contemporaine passionnée depuis l’enfance, elle invente avec souplesse des tableaux dans lesquelles nous voudrions plonger comme dans des espaces hors du temps. Photographe et réalisatrice ultra-douée, elle aime être entourée de gens de talent, pour grandir ensemble. Curieuse de tout ce qui l’entoure, elle dessine à travers ses créations, un univers singulier où chaque détail peut prendre une place de choix. Ces objets deviennent alors les protagonistes de cette « Conteuse d’histoires » à l’imagination débordante et poétique. Anne-Charlotte met en image lorsque Brume & Orpin met en parfum les marques et c’est ce parallèle que nous souhaitions évoquer avec vous aujourd’hui.

Quelle est votre plus folle envie de création actuellement ? Je suis en pleine écriture de la suite de mon premier court-métrage Early Bird. Je prends acte de ce temps si particulier, surtout dans mon domaine d’activité, (tournage et shooting mode) pour avancer le scénario et me lancer dans d’autres projets photos que j’avais mis en stand-by à cause d’un emploi du temps chargé.


Pouvez-vous partager avec nous une journée idéale pour créer (un édito, une nouvelle série, pour l’écriture d’un film...) ?

Il y a deux journées types idéales :

  • la journée de l’illumination créative où l’idée prend forme après un temps infini de recherche ou réflexions sans queue ni tête... On sait que cette journée a existé au moment où l’on se couche motivée et comme éveillé après uh long sommeil... Il y a peu de ces journées mais leur « survenue » est un petit miracle. Je ne saurais donc les décrire mais dans mon idéal, il ferait beau et chaud, je serais en forme et en « harmonie » avec quelque chose...

  • l’autre journée type est la journée de tournage ou de prise de vue, c’est celle des retrouvailles avec mon équipe avec laquelle j’adore travailler. C’est comme lors de la rentrée de classe où l’excitation de se raconter très vite nos deux mois de vacances nous rendait hystériques... On est motivés et plein d’entrain.

Parlez-nous de vos sens. Pensez-vous que certains ont plus d’impact que d’autre sur la mémoire? Dans mon cas, la vue est mon sens phare évidemment . Ce n’est pas une déformation professionnelles. Au contraire, je suis venue à l’image car c’est le sens que j’utilise le plus. Mais je suis aussi très sensible aux odeurs et à l’écoute. Mon goût n’est pas en reste pourtant je dois avouer que je pense souvent à lui après les trois autres... enfin...sauf quand je déguste Ispahan chez Pierre Hermé (un gâteau à la rose et au litchi) !

Souvent, vos photos-tableaux nous inspirent une senteur. A l’inverse, comment composeriez-vous une image qui parle de parfum ?

Je pense que je la ferais en parlant du passé et de la nostalgie qui accompagne les odeurs de nos vies... Ma mère portait Heure Bleue de Guerlain quand j’étais petite aussi, pour moi, une simple image du flacon ouvert dans une salle de bain blanche baignée de lumière m’évoquera cette senteur, idem pour un champs de lavande pour la plupart des gens. Il faut avoir déjà senti l’odeur pour la faire revivre en soi. Et si cela me parle à moi, cela parlera forcément à quelqu’un qui verra cette image, l’humain a un vocabulaire universel à sa disposition.

Partagez-nous votre meilleur souvenir parfumé. Pour une raison inexplicable, je suis attirée naturellement vers les senteurs de Néroli (fleur d’oranger), les agrumes, la bergamote, le cèdre ou le cédrat quand je choisis un parfum. Pour exemple, j’apprécie Néroli Portofino de Tom Ford, Taormina de Aqua Di Parma ou encore Pampelune de Guerlain. Allez savoir pourquoi ! Il semblerait que j’ai senti toutes ces odeurs durant le temps de ma conception car je n’ai jamais tellement retrouvé ces odeurs avant mes premiers voyages en Méditerranée, région d’où je viens... Voilà un souvenir incroyable car uniquement olfactif, seul sens qui me lie à lui.

Découvrez son univers: https://www.annecharlottemoulard.com/ @anne charlotte moulard



________________________________________________________________________________________________________ Photo credits ©Anne-Charlotte Moulard

Portrait ACM: Elodie Daguin l Couple: @Paulette magazine l Fille au Chapeau: MorningSun, Prix Picto avec @solange.frejean l Epices: Reportage en Guadeloupe, photographie argentique 2007 ________________________________________________________________________________________________________

#rencontre #talent #savoirfaire #art #photo #film #movie #creation #parfum #fragrance #bespoke #surmesure #marketing #business #communication #entrepreneur #france #paris #instagood #branding #design #madeinfrance #lifestyle #startup #success #inspiration #instagram #travel #photography #artist #web #entrepreneurship #essaisparfumes #smellingstories #brumeorpin #withinBO

TheOcO SAS

Signature Olfactive Pour Hotels Et Marques | Brume Orpin

Contact Commercial

jcc@brume-orpin.com

© 2023 by Brume Orpin © Graphic Chart Bonsoir Madam

©  Photos Credits  TCC / © Video Matcha Prod pour BO

  • YouTube
  • Instagram - Brume & Orpin - Parfum
  • LinkedIn - Brume & Orpin - Parfum
  • Facebook - B&O - Parfum Sur Mesure