Les belles rencontres de Brume Orpin #5 Madelijn Vervood / InterContinental Lyon



Rencontre avec Madelijn Vervoord, Area General Manager Lyon - Marseille - Bordeaux & et Directrice générale de l’InterContinental Lyon - Hotel Dieu que Tiphaine, de Brume Orpin rencontrait l’an dernier à l’aube de l’ouverture de cette future référence de l’hôtellerie du luxe à Lyon.


L’odorat est un vecteur clef pour l’hôtellerie haut de gamme, il permet de décupler le plaisir sur l’instant et le souvenir sur l’après. Madelijn Vervoord l’a bien compris et c’est ainsi que nous nous rencontrions dans des bureaux éphémères aménagés dans une partie du bâtiment en travaux. Dans sa démarche exigeante d’attention aux détails, Madelijn Vervoord partagea avec nous son désir de parfum.




Quelle importance donnez-vous au parfum lors de vos voyages ?

Les parfums sont des activateurs de souvenirs… Ils sont à eux seuls une forme de voyage, ils ont une puissance que les images n’ont pas lorsqu’il s’agit d’éveiller des sentiments. Une odeur a cette capacité unique de remémorer des sensations et des émotions proches ou lointaines ; elle donne aussi une dimension aux lieux. Le cœur de nos métiers en tant qu’hôtelier est de créer des émotions associées à un lieu unique. Créer un parfum pour l’hôtel c’était donc poursuivre cette quête de l’émotion en créant une expérience forte également source de bien-être et relaxante. L’importance d’un parfum dans un voyage est primordiale.



Pourquoi avez-vous choisi Brume Orpin ?

Notre établissement est hébergé dans un monument historique qui depuis le 12ème siècle est un lieu incontournable de la vie lyonnaise. Maternité jusqu’en 2010 on dit même qu’un Lyonnais sur trois y serait né. Il était donc essentiel pour moi que la fragrance de l’hôtel soit imaginée par des créateurs lyonnais. J’ai été convaincue par le travail remarquable de Tiphaine, son niveau d’exigence, sa compréhension du projet et du site… mais aussi sa capacité à tenir des délais très courts dans un contexte d’ouverture d’hôtel où le temps file à 1000 à l’heure.



Que vous évoque notre création « Absolument Soie » ?

«Absolument Soie » est un parfum conçu spécialement pour l’InterContinental Lyon – Hotel, créé sur l’idée du «toucher-soie». Ses arabesques olfactives sont à l’image des grands paravents fleuris de l’hôtel. Également décliné en bougies au design inspiré du dessin Tuileries de Créations Métaphores, «Absolument Soie» s’articule autour d’un voile de rhizome d’iris et de fleur de jasmin en cœur, accompagné en tête d’une lumineuse mandarine italienne et de cardamone du Guatemala. On rentre dans l’intimité du parfum par le bois de rose et de santal qui évoque la délicatesse des tapisseries de soie. Cette signature olfactive c’est le reflet du décor luxe humble et contemporain de l’hôtel, un hommage aux soyeux et à l’histoire de Lyon.


Quel est le retour de vos clients sur la fragrance ?

Les bougies parfumées rencontrent un vif succès de nos clients qui grâce à elles prolongent le voyage à la maison. Ce qui pour moi fait le succès de cette fragrance c’est qu’elle épouse parfaitement le lieu, elle est comme naturelle, elle fait pleinement partie du site. Le pari est gagné associé un parfum à un site et à un moment.


Plus personnellement, quel est votre meilleur souvenir parfumé ?

Je pense qu’un parfum peut évoquer des souvenirs très forts, un peu comme une Madeleine de Proust… quand je sens l’eau de Cologne 4711, je retourne dans le temps, dans la maison de mes grands-parents qui étaient formidables et qui m’ont beaucoup apportée. Ma grand-mère mettait cette eau sur des petits mouchoirs brodés et cette fragrance, même si je ne l’utilise pas du tout, rappelle des moments insouciants et heureux.

Découvrez en plus sur l'InterContinental Lyon - Hotel Dieu: https://lyon.intercontinental.com/

________________________________________________________________________________________________________

Photo credits hôtel ©Eric Cuvillier et Photo crédits portrait © Stéphane Aboudaram We are Content(s)

________________________________________________________________________________________________________

@iclyonhoteldieu #intercontinentallife #brumeorpin#parfum#fragrance#bespoke#surmesure#marketing#business#communication#france#paris#instagood#branding#customerexperience#lifestyle#startup#success#inspiration#instagram#web#entrepreneurship#essaisparfumes#scentedstories#brumeorpin#withinBO#lesbellesrencontresbo

23 vues