top of page

Les coulisses de Brume Orpin Au jardin, l'éveil des sens


"En tant que créatrice de parfum de Brume Orpin, le Printemps éveille en moi des émotions olfactives qui m'inspirent profondément.


C'est le moment propice pour évoquer la nécessité d'utiliser les plus beaux ingrédients de parfumerie. Le retour des beaux jours éveille mon œil d’abord avec la couleur qui s’invite un peu partout au jardin. Puis c’est la redécouverte des fleurs. Elles demeurent les vedettes de la saison et nous offrent leurs précieuses effluves.


Dans l'art de la composition de parfum, chaque fleur est un trésor olfactif, une pépite, qui doit être choyée et respectée. Les roses, symboles de romance et d'amour, délivrent des notes suaves, parfois fruitées ou épicées, toujours enivrantes. Les jasmins, avec leur fragrance si souvent animale, apportent du caractère et de l’opulence à nos compositions. La fleur d'oranger diffuse une fraîcheur réconfortante et ensoleillée. Le seringat et le muguet, bien que fleurs muettes en parfumerie, restent une source d’inspiration. Le seringat offre une senteur solaire et verte, tandis que le muguet diffuse une fraîcheur ronde, propre et printanière.


La France, berceau de la parfumerie, tient une place prépondérante dans cet art ancestral et j’ai à cœur de le mettre en avant, de le révéler.


Ses champs de fleurs parfumées, ses jardins aux senteurs enivrantes, sont une source d'inspiration inépuisable pour moi. À Grasse, dans la Drôme, comme au cœur de la Provence, se cachent les secrets et les savoir-faire précieux qui donnent naissance à de véritables chefs-d'œuvre olfactifs.


Respecter l'art de la composition de parfum, c'est respecter toute une chaîne de valeur. Des savoir-faire industriels précieux aux distillateurs qui travaillent avec passion et dévotion pour capturer l'essence même de la nature. Chaque composition est une symphonie olfactive, une harmonie entre les matières premières qui les composent. Les fleurs, les graines, les herbes, les épices, les bois précieux... chaque ingrédient est soigneusement sélectionné pour apporter sa touche unique et sublimer l'ensemble.

J’aime partager avec passion ce fleuron Français dont nous pouvons être fiers.


Engagée à faire parler nos sens, je suis convaincue que chacun d’entre nous peut agir à son niveau pour remettre du sens au jardin. En plantant des fleurs odorantes, vous favorisez le retour des pollinisateurs et donc préservez l’équilibre de votre jardin.


Pour Brume Orpin, je créé des parfums qui illustrent des histoires et transportent notre imagination vers des contrées lointaines.


Le parfum, bien plus que l’éveil d’un sens est une invitation à un voyage intime. Il est l’expression artistique la plus subtile qui révèle notre aura ou habille notre intérieur. Alors, embrassons cette magie du Printemps et laissons-nous envoûter par les délicates senteurs des fleurs qui nous entourent en attendant de nouvelles expressions parfumées !"


____________________________________________________________________________________________________________________________________

3 vues
bottom of page