Les facettes de la féminité



« Sentir bon » ou exprimer sa personnalité est bien le sujet que Brume Orpin souhaitait aborder avec vous en cette journée internationale des droits de la femme. Que peut-on dire en parfum ? Que souhaitons-nous exprimer ? Comment choisir ? Loin d’être une lecture aisée, le parfum doit avoir un sens intime pour vous et exprimer votre personnalité pour décupler le plaisir de le sentir et de le porter…c’est un outil idéal d’affirmation de soi.

Chez Brume Orpin, nos signatures olfactives sont des « parti-pris ». Les créations de nos clients doivent se distinguer et rester en mémoire car il s’agit souvent de parfums d’ambiances, pour des espaces ou des établissements (hôtels, agences, espaces de travail). Lorsqu’il s’agit d’une création qui se porte à même la peau, l’approche est très différente… Il convient alors de savoir à qui l’on parle, à quoi ressemble cette femme, « cliente emblématique » ou « persona » de la marque. De cette identification nait une esquisse, un portrait olfactif.


Ce portrait peut prendre des tonalités très différentes en fonctions des enseignes. Les femmes et consommatrices se laisseront alors guider par ce langage mis en odeur, que la marque lui propose. Par le parfum, nous décuplons la féminité pour lui offrir une aura, un sillage. Afin de mieux orienter vos choix et comprendre ce que racontent les parfums, voici un petit outil de compréhension. Souvent, notre choix est orienté par nos goûts. Ainsi, si vous aimez la fraicheur des agrumes, l’opulence des fleurs blanches, la singularité des épices ou encore la tenue des bois, les familles olfactives ci-après vous aideront à mieux choisir…


Sans se limiter, chaque famille olfactive correspond plus ou moins à un type de personnalité, en voici notre lecture :

- Les parfums hespéridés (frais) : fragrances rafraichissantes, « propres » et très ouvertes grâce aux agrumes: cédrat, petit grain, orange, pamplemousse, citron, mandarine, bergamote…

- Les parfums floraux : fragrances confortables, féminines et délicates qui se composent par des mélanges de fleurs, géranium, tubéreuse, jasmin, rose, fleur d’oranger, genêt, Lila, ylang ylang…

- Les parfums chyprés: fragrances racées, pour lesquelles nous mélangeons bois et fleurs blanches.

- Les parfums boisés : fragrances qui tiennent et offrent une rémanence et du caractère à celles qui les portent sont à base de bois tels que le santal, le bouleau, le pin, patchouli, cèdre, bois de gaïc…

- Les parfums orientaux : fragrances sensuelles et gourmandes grâce aux bois chauds, la vanille ou la fève de tonka.

- Des parfums aromatiques : fragrances naturelles et fraîches à base de plantes aromatiques souvent épaulées d’agrumes.

Grâce à ces indications, vous pourrez surement comprendre vos choix, en fonction de vos souvenirs, des moments de l’année que vous préférez, des voyages que vous aimez faire ou encore de votre caractère ou votre milieu social. Envisager le parfum que l’on porte comme une signature de notre personnalité est la clé pour trouver celui qui nous correspond le mieux.


De manière plus générale, ou pourrait voir le parfum comme un outil d’émancipation, de revendication, un révélateur de caractère agissant au service de notre féminité. Aussi il est probable, que si vous êtes :

- engagée et aimant la nature, vous aimiez des notes hespéridées ou aromatiques

- libre et solaire, vous aimiez les parfums frais et solaires

- indépendante et affirmée, vous aimiez des parfums de caractère, boisés, poudrés ou chyprés

- tendre et douce, vous aimiez des notes fleuries

- sensuelle, vous aimiez des parfums chaud, boisés et fleuris

- atypique, vous aimiez des parfums épicés ou à base de patchouli

En cette journée internationale des droits de la femme, exprimez votre singularité et partagez-nous votre sentiment et vos goûts en matière de parfum !


Retrouvez "Nos belles rencontres" (articles des amis de Brume Orpin sur le Blog et linkedin) et apprenez-en plus sur: Anne-Charlotte Moulard / Nathalie Baetens / Antonin Anzil / Madelijn Vervood / Pierre Robinet et Ophélie Dumay tous les jeudi.

________________________________________________________________________________________________________#decoderleparfum #savoirfaire #art #creation #parfum #fragrance #bespoke #surmesure #marketing #business #communication #entrepreneur #france #paris #instagood #branding #design #madeinfrance #lifestyle #startup #success #inspiration #instagram #travel #photography #artist #web #entrepreneurship #essaisparfumes #fragrantstories #brumeorpin #withinBO

21 vues

Posts récents

Voir tout

TheOcO SAS

Signature Olfactive Pour Hotels Et Marques | Brume Orpin

Contact Commercial

jcc@brume-orpin.com

© 2023 by Brume Orpin © Graphic Chart Bonsoir Madam

©  Photos Credits  TCC / © Video Matcha Prod pour BO

  • YouTube
  • Instagram - Brume & Orpin - Parfum
  • LinkedIn - Brume & Orpin - Parfum
  • Facebook - B&O - Parfum Sur Mesure