Les parfums qui font du bien


Augmenter la confiance en soi, améliorer la concentration, favoriser la relaxation et la qualité du sommeil…Tout ceci nous anime en création et dans nos recherches au laboratoire. Nous savons que les molécules odorantes présentes dans l’air stimulent nos récepteurs olfactifs qui sont directement connectés au système limbique, zone des émotions et des souvenirs. Ainsi notre odorat joue un rôle décisif sur notre état de bien-être. Une récente étude révèle d’ailleurs que 89% des personnes sont convaincues que le parfum peut avoir un effet bénéfique sur leur bien-être.

Depuis des années, Brume Orpin s’intéresse à cette tendance de fond, du bien être par le parfum. Il est clair que nos clients qui sont dans cette recherche permanente d’amélioration de l’expérience client, trouvent avec nos créations, une réponse au bien être souhaité par leurs clients. La recherche de réassurance post pandémie par l’olfaction a le vent en poupe et la personnalisation, par une création sur-mesure, a un effet sublimateur. Ainsi les senteurs d’ambiance et les bougies deviennent des création réconfortantes et enveloppantes qui invitent à la déconnexion. La magie de notre savoir-faire est de leur donner différentes tonalités.

L’usage de plantes aromatiques curatives existe depuis des millénaires. Dans l’Egypte ancienne, la myrrhe était brûlée à la tombée de la nuit pour calmer l’anxiété quand en Grèce Antique, le safran apaisait pour la nuit. Hippocrate écrit alors que « le parfum est un remède pour soigner la mauvaise humeur». Depuis le Moyen Âge, le parfum joue un rôle de guérisseur dans la société au travers des compositions apothicaires. Les compositions odorantes à base de lavande, de romarin ou encore de sauge ont alors le pouvoir de soigner. D’après Brume Orpin, le parfum de nos jours a un rôle curateur sur notre état d’esprit et nous met en condition pour aborder une journée, un moment, une soirée…

En création, nous faisons la part belle à certains ingrédients aux vertus particulières, afin de transporter nos clients dans une bulle hors du temps. Ainsi le néroli détend, la tubéreuse booste le désir, la myrrhe calme l’anxiété, quand le cèdre favorise la confiance en soi et le palo santo clarifie l’esprit. Le parfum révèle un pan de notre personnalité, quand les senteurs d’ambiance influencent nos comportements. Tous deux, impactent notre mémoire à long terme. Le parfum fait du bien, c’est tout le sens de notre métier au quotidien à travers des créations sur mesure : créer un lien indéfectible entre les marques, les lieux et leur public !

Crédits photos 📸 © Nathalie Baetens



#marques #hotel #palace #hotels #palaces #innovation #parfum #savoirfaire #art #creation #fragrance #bespoke #surmesure #business #communication #entrepreneur #france #branding #design #madeinfrance #startup #success #inspiration #signature #brumeorpin #withinBO

30 vues